Groupes

  • Irlande
    Irlande
  • Pays-Bas
    Pays-Bas
  • Autriche
    Autriche
  • Belgique
    Belgique
  • Allemagne
    Allemagne

groupes

Groupes

Pour vos voyages en groupe, avec votre comité d’entreprise, entre amis ou en famille, venez profiter de nos offres en séjours ou en circuits en découvrant notre sélection de voyages groupes à travers l’Irlande, l’Ecosse, l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Europe centrale et bien d’autres destinations..

   LA SICILE

Taormine (Sicile)

Un circuit haut en couleurs, à la découverte de la Sicile, l’île aux mille visages !
Cet itinéraire complet vous  permettra de découvrir les multiples facettes de l’île : des paysages variés, des saveurs culinaires uniques et un  riche patrimoine culturel, héritage d’un passé prestigieux. Les points forts : Découverte des principaux sites : Agrigente, Selinunte, Segeste, Syracuse. Dégustation des spécialités locales (glace, « cannolo », « panelle » et Marsala). Ascension de l’Etna.
1er Jour : France / Région de Palerme Vol spécial à destination de Palerme. Accueil par notre accompagnateur  et transfert à l’hôtel. Dîner et logement  à l’hôtel.
2ème Jour : région de Palerme Après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel pour la visite guidée de Palerme : visite de la Cathédrale, de la Chapelle Palatine et de Monreale  (Dôme et Cloître) et arrêt dégustation du ”Cannolo” (gâteau au fromage). Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, excursion à la découverte de lieux et sapeur parmi les plus intéressants et  caractéristiques : les Catacombes des Capucins, incroyable galerie de momies de clercs, de membres de familles aristocratiques palermitaines et enfants (parmi lesquels la célèbre «Bambina», blonde et au visage très beau), et le pittoresque Marché du Capo, et ses ruelles typiques. Dégustation de crêpes de farine de pois chiche et pommes croquettes qui font partie de la tradition culinaire de la ville. Retour à l’hôtel. Diner et logement.
3ème jour : région de Palerme/Riviera de Taormine ou région de Catane Après le petit-déjeuner, départ  pour la Riviera de Taormine : Cefalù avec visite de la cathédrale arabo-normande et dégustation de crème glacée sicilienne aux fruits frais. Visite de la petite ville médiévale de Castelbuono à l’intérieur du parc naturel des monts Madonies. Un lieu de charme en pleine nature où les ânes sont utilisés pour le transport des déchets.  Déjeuner dans une ferme accompagné de musique folklorique. Continuation  pour  Messine, bref arrêt pour admirer le Dôme  et continuation pour la région de Taormine ou Catane.   Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
4ème jour : Etna/Taormine Pension complète à l’hôtel. Le matin, excursion  à l’Etna  avec montée jusqu’à 1.800 m. et visite des cratères éteints des Monts Silvestri. Possibilité de réaliser l’ascension en jeep avec guide de haute montagne jusqu’à 2.800 m. (avec supplément). Dans l’après-midi, continuation vers Taormine, située sur un promontoire avec une superbe vue sur l’Etna et la Méditerranée. Temps libre pour flâner dans les petites ruelles pour faire du shopping et pour visiter le Théâtre Gréco-romain. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
5ème jour : Syracuse Après le petit-déjeuner, excursion à Syracuse. Visite guidée du Parc Archéologique, (le Théâtre grec, l’Amphithéâtre romain, les Latomies, l’Oreille de Denys), et de l’Ile d’Ortigie (la Cathédrale et la Fontaine d’Aréthuse). Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, retour vers Catane et brève visite de la ville. L’emblème de Catane, un éléphant sculpté dans la lave, porte un obélisque au centre de la Piazza del Duomo qui offre une perspective spectaculaire sur l’Etna. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
6ème jour : Piazza Armerina/Agrigente ou Selinonte Après le petit-déjeuner, départ pour Piazza Armerina. Visite de la Villa Romaine du Casale. Déjeuner dans un restaurant. Continuation pour Agrigente et découverte de la Vallée des Temples, exemple unique de l’art grec : visite des Temples de Jupiter, de Castor et Pollux et de la Concorde.  Après la visite, installation à l’hôtel à Agrigente ou Selinonte. Dîner et  logement.
7ème jour : Sélinonte/Ségeste/Région de Palerme Après le petit-déjeuner, départ pour Sélinonte et visite du site archéologique. Arrêt pour une dégustation de marsala. Déjeuner au restaurant ou à l’hôtel( selon le logement). Départ pour le bourg médiéval d’Erice,  visite  du petit village perché à 750 m. d’altitude, avec son splendide Dôme normand ainsi que le Château du XIVè siècle. Dégustation de gâteaux typiques à base de pâte d’amande. Continuation pour Ségeste pour la visite du Temple dorique isolé au milieu de collines sauvages. Continuation pour Palerme. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement. 
8ème jour : région de Palerme Petit déjeuner, puis transfert à l’aéroport de Palerme en fonction des horaires de vols.  Assistance aux formalités d’enregistrement et départ pour la France. Fin de nos services.

                                 

                                       La  CRETE

 

Comme en défilant le “fil d’Ariane”, partez d’est en ouest pour un circuit qui vous livrera les beautés et les curiosités de la grande île de Crète. Palais minoens, églises byzantines, villages traditionnels, vestiges vénitiens et ottomans : mythologie, histoire, traditions… Le peuple Crétois, si fier, vous accueillera avec beaucoup de gentillesse. Les points forts : L’essentiel de la Crète au départ de 2 hôtels de séjour : à l’est (région d’Agios Nikolaos ou Elounda) et à l’ouest (à Réthymnon, Georgioupolis ou La Chanée). Guide francophone durant le circuit. Excellent rapport qualité-prix.
PROGRAMME :  (sens est/ouest, environ 1445 km)
1er jour : Vol France /Héraklion. Accueil à l’aéroport d’Héraklion. Transfert à l’hôtel dans la région d’Agios Nikolaos ou Elounda. Dîner et nuit.
2ème jour : De Lassith i à Zeus (env. 220 km) Le matin, départ pour le plateau de Lassithi, situé à 1000 mètres d’altitude sur le versant ouest du mont Dikté, très fertile et irrigué grâce à des centaines d’éoliennes. Visite du monastère de Kéra à Kardiodissa, célèbre pour ses fresques byzantines. Puis, découverte de la grotte de Psychro où, selon la mythologie, Zeus naquit et où l’on peut admirer aujourd’hui de magnifiques stalactites et stalagmites à la lumière de la bougie. Dîner et nuit à l’hôtel.
3ème jour : Crète de l’Est (env. 225 km) Visite du monastère de Toplou abritant dans son église une icône peinte par un artiste crétois, Kornaros, dont la valeur est inestimable. Continuation vers la palmeraie de Vaï et sa belle plage de sable. Temps libre pour la baignade. Passage à Sitia. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
4ème jour : Agios Nikolaos, le palais de Knossos et Héraklion et son musée (env. 200 km) Transfert en début de matinée de l’est à l’ouest. Visite de la ville d’Agios Nikolaos puis visite du palais de Knossos, le plus grand site de Crète. C’est à partir de ce palais que fut mis à jour le fabuleux passé des plus puissants rois de Crète appelés Minos. Continuation vers Héraklion et tour de ville. Visite du musée archéologique (2 salles avec  400 objets les plus représentatifs de l’époque minoenne). Dîner et nuit à Réthymnon, Georgioupolis, La Chanée ou région.
5ème jour : Crète du Sud (env. 220 km) Départ pour le sud de la Crète via Spili. Arrêt à Phaestos pour la découverte des ruines du palais minoen, rivalisant de beauté avec Knossos et abritant des vestiges de 4000 ans. Continuation vers Gortys, antique capitale romaine de la Messara et grande métropole religieuse au IVe siècle avant J.C. Arrêt à Matala et temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
6ème jour : Crète de l’Ouest (env. 195 km) Départ pour Akrotiri, découverte de la presqu’île rocheuse et vue panoramique sur la ville de La Chanée, arrêt au tombeau de Venizélos. Continuation vers Agia Triada. Visite guidée de la vieille ville de La Chanée, avec ses demeures aristocratiques classiques, ses minarets, ses fontaines et son vieux port. Déjeuner puis temps libre. Retour à l’hôtel dans l’après midi. Dîner et nuit.
 7ème jour : Croisière à Gramvoussa* (env. 220 km) Journée en croisière, depuis le port de Kissamos, pour l’île sauvage de Gramvoussa. Visite de ce site légendaire et de sa forteresse vénitienne d’où vous pourrez admirer le panorama et apprécier la beauté féerique du site. Ensuite, baignade dans la lagune de Balos avec sa superbe plage de coquillages dorés et ses eaux cristallines. Déjeuner à bord. En fin d’après midi, retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
8ème jour : Vol Héraklion / France  Petit déjeuner puis en fonction des horaires de vols, transfert à l’aéroport d’Héraklion. Assistance aux formalités de police et envol à destination de la France. Fin de nos services.
BON A SAVOIR : Sites et musées sont fermés lors des Pâques Orthodoxes, jours fériés, fêtes nationales; certaines visites ne pourront être effectuées. Le déroulement du circuit peut avoir lieu dans un sens un peu différent, le programme étant intégralement respecté. * Selon les conditions météorologiques, et notamment en avril, cette excursion est remplacée par l’excursion Mer et Montagne: les Montagnes Blanches, Askifou, Imbros, Chora Sfakion. Déjeuner puis temps libre pour la baignade sur la belle plage de Frangokastello. Retour via Anopolis et les Gorges d’Aradena.

Contactez-nous !

Les commentaires sont fermés