Séjours

  • Etats-Unis
    Etats-Unis
  • Rome
    Rome
  • Seychelles
    Seychelles
  • Maldives
    Maldives
  • Vietnam
    Vietnam
  • Santorin
    Santorin
  • Venise
    Venise
  • Vancouver
    Vancouver
  • Londres
    Londres
  • Costa Rica
    Costa Rica
  • Dublin
    Dublin
  • Barcelone
    Barcelone
  • Florence
    Florence

Séjours

Roumanie

Marchés de Noël

8 Jours / 7 Nuits

Circuit 8 jours / 7 nuits en demi-pension
Bucarest, les Carpates et la Transylvanie 

 Jour 1 : Région, aéroport de départ / Bucarest : Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Dîner ou plateau-repas en chambre selon l’heure d’arrivée. Logement.
Jour 2 : Bucarest, Predeal : Tour panoramique. Visite de l’église du Patriarcat puis balade dans la vieille ville. Déjeuner libre dans le quartier historique. Visite du musée du Village, écomusée avant-gardiste créé en 1936 et départ pour les Carpates, arc montagneux de 1500 km. Entrée en Transylvanie, ancienne province de l’empire austro-hongrois. Dîner et logement dans la station de montagne Predeal.
Jour 3 : Predeal, Zarnesti, Bran, Brasov, Predeal : Visite du Libearty Bears Sanctuary de Zarnesti, réserve de protection des ours bruns. Départ pour Bran. Déjeuner. Puis visite du château associé à la légende de Dracula, perché sur un rocher. Route pour la cité cossue de Brasov. Visite du coeur historique et médiéval avec la place du conseil. Découverte du marché de Noël de la ville (à partir du 6/12). Dîner libre en ville et retour en début de soirée à Predeal. Logement.
Jour 4 : Predeal, Sighisoara, Medias, Bazna : Route pour Sighisoara dans un cadre féerique. Déjeuner libre en ville. Visite panoramique pédestre : la tour de l’Horloge, la maison natale de Vlad Dracul qui inspira le célèbre personnage de Dracula, l’église de la Colline. Découverte du petit marché de Noël de la ville (à partir du 10/12). Tour panoramique pédestre de Medias. Arrivée à Bazna, petite station thermale. Dîner avec folklore local. Logement.
Jour 5 : Bazna, Sibiel, Sibiu, Bazna :Visite panoramique pédestre de Sibiu, capitale européenne de la culture en 2007,  avec un vaste ensemble de vieux quartiers, un dédale mélancolique de rues pavées, places.. Puis déjeuner traditionnel chez l’habitant. Visite de la plus belle collection d’icônes sur verre de Roumanie. Retour vers Sibiu et découverte du plus beau marché de Noël du pays. Dîner libre en ville et retour en début de soirée à Bazna. Logement.
Jour 6 : Bazna, Cozia, Bucarest : Départ pour la vallée de l’Olt, tout près de la frontière historique entre la Transylvanie et la Valachie et visite du monastère de Cozia. Déjeuner. Puis retour vers Bucarest et installation à l’hôtel. Départ pour le marché de Noël de la place de l’Université. Dîner libre puis retour en début de soirée à l’hôtel. Logement.
Jour 7 : Bucarest : Visite du colossal palais du Parlement, monument controversé, inachevé, le plus célèbre de la ville et symbole en démesure de la mégalomanie d’un homme. Puis découverte du marché de Noël de la place du Parlement. Déjeuner libre. Fin d’après-midi libre. Dîner en centre-ville avec folklore local. Logement
Jour 8 : Bucarest / aéroport de départ, régions : Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport. Transfert à l’aéroport de Bucarest. Vol pour la France. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ puis retour dans votre région.

 

 

 

 

Maroc & Marrakech

 Farniente ou découverte, nous sommes à votre écoute pour réaliser le voyage de vos rêves.

En formule week-ends, courts ou longs séjours, le monde est à vous !

Contactez-nous 

 

séjours maldivesséjours bora bora

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés